Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barbapapa et falbala
26 mai 2009

Peut-on encore manger les fraises des bois

Voila mon dilemme. Nous habitons à l'orée d'un bois , dans une région touchée par l'échinoccocose (un charmant ténia se charge de vous momifier le foie lorsqu'un renard ou autre rongeur, hôte de la maladie,  urine sur les fruits)

Bon, la description vous colle des frissons j'en suis sure. Mais , si nous ne pouvons pas manger les fraises des bois qui poussent dans notre allée, que dire de la ciboulette qui, elle aussi peut être un urinoir à renards qui a mangé un écureuil qui venait de dévorer par erreur un mulot déguisé en noisette.

Quoique les renards préfèrent les fraises plutôt que la ciboulette.

Peut-on encore cultiver un potager?

Les chiens et les chats peuvent être touchés et vous transmettre le vers simplement en vous léchant!Gentilles bèbètes! 

Mon Dieu, faut-il vivre dans une bulle ? et que faire des fraises des bois mures et ravissantes qui font baver d'envie les enfants? Au pays de Pasteur, on ne rigole pas avec les roux canidés...

Publicité
Commentaires
C
bouuuu!!! quelle horreur, j'etais pas au courant de cette histoire là!<br /> et c'est notre plaisir d'ete de ces deux dernières annees...
A
oui! difficile de choisir entre l'echinoccocose et les pesticides des fraises espagnoles qui ont pollué des milliers d'hectares de terrain !
M
pfff !! c'est une torture de ne pas les manger !!!
barbapapa et falbala
Publicité
barbapapa et falbala
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité