Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barbapapa et falbala
3 octobre 2008

pied d'athlète

Dernière visite chez le chirurgien, qui annonce à Barbapapa qu'il peut reprendre le sport. Soudain, la gaffe. "Je peux même reprendre le badminton?" "Tout à fait." Et là, un glapissement (le mien); je réprime une envie de sauter à la gorge du praticien, qui, heureusement pour lui , a un bureau très large. Non, mais, faut pas exagérer, reprendre un sport dangereux comme ça, qui a valu à Barbapapa un trifouillage sous le pied et plus d'un mois sans poser le pied par terre ...

Suite du dialogue :

"Le seul risque, c'est que ça arrive de l'autre côté."

BD dans ma tête : le même scénario catastrophe avec le pied droit.

Il ne peut pas lui conseiller un autre sport, lui mentir et lui interdire la pratique du badminton avec certificat à l'appui (ourf, ourf, c'est justement les appuis qui lui pont explosé le pied)

65 euros la consultation pour se remettre en danger, j'adore. Mais je continue à sourire benoîtement, je ne vais pas me faire remarquer une seconde fois et de toute façon , le bureau est trop large. Au contraire, je me concentre sur le dessin de l'anatomie du pied qui est affiché pour distraire les épouses énervées. 

Edit : ceux et celles qui pensent que le badminton, c'est raquette à la plage , allez à la sortie de la salle Tsc... voir les athlètes transpireux, tout rouges et tout contents d'avoir battu un tel . Ça n'a pas toujours la légèreté d'un oiseau, le joueur de badminton...

Publicité
Commentaires
barbapapa et falbala
Publicité
barbapapa et falbala
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité