Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barbapapa et falbala
26 mai 2008

fête des mères ...

Comment commencer? Marge me demande de faire un article pour la fête des mères et j'avais prévu bien autre chose ...que ça.

Dimanche en famille, chez ma cousine à L--n. Une vraie fête avec toutes les générations confondues et la joie de se retrouver chez Barbasabine pour la première fois. Délicieux saucisson brioché lyonnais of course, gigot et gratin à damner un saint , visite inopinée du chat des voisins, fromage et et et et pas dessert car:

Barbabelle déboule de l'étage pour me montrer son oeil qui pique. Je réprime un mouvement d'horreur. Après coup, je peux même avouer que j'ai cru à une blague genre "les cousins ont un oeil en plastique pour faire peur".

La réalité , j'ai du mal à la décrire , une paupière boursouflée et le globe oculaire déformé qui sort de l'orbite.

Panique/sos médecins/Pompiers/Samu après un deuxième appel/annulation de Sos médecins/conseil d'aller au service ophtalmologie d'urgence à l'hôpital Edouard Blériot/Blaireau/Herriot/GPS et ville pas juste qui comporte deux cours d'eau et trente mille ronds-points/bâtiment C mais en passant par le A car il faut des ETIQUETTES/pas de sac à main/Adrien le Lapin en poche /

invention de trente-trois histoires à partir du même livre pour patienter /et encore vous passerez vite , c'est pour un enfant, il n'y a que treize personnes devant vous et un "bloc opératoire de 2 heures"/on n'a jamais dépassé 22h30/Ne vous inquiétez pas , on a vu la même chose hier/ l'envie de mordre la personne qui demande des calmants et qui ressort avec un "ce n'est rien, juste un cil dans l'oeil"/

passage de Barbabelle héroïque et "conjonctivite avec chémosis et exophtalmie partielle probablement dué à une réaction allergique(j'ai retrouvé ça dans ma mémoire aujourd'hui, armée d'internet) j'ai juste retenu "je vous fais une ordonnance pour la pharmacie de garde tout droit , vous passez le Rhône et à gauche et à droite/45 minutes à faire la queue à la pharmacie et retour en voiture .

Vite, vite se sauver de la grande ville impressionnante et retourner  à la campagne où il y a si peu de médecins mais moins de ronds-points.

Mille excuses à mes Barbahôtes, on a un peu gâché la fête...

Publicité
Commentaires
M
Pas cool cette fête des mamans, j'espère que tout est rentré dans l'ordre ?!?!<br /> Bart nous a fait une frayeur à l'heure du dessert (dont il a été privé, car un peu trop désagréable à notre goût (du style, je crache sur Lisa...)). Monsieur, fâché de la punition, a été s'enfermer dans la salle de bain !! avec une clé bien sûr !! sans possibilité pour nous de faire quoi que ce soit, puisque les vis de la poignée de porte sont à l'intérieur, la porte trop basse pour glisser la clé par dessous.<br /> On lui a dit calmement qu'il fallait qu'il remette la clé dans la serrure et tourner dans l'autre sens, ce qu'il a fait au bout de qq minutes !!! (et il n'a pas encore 4 ans....çà promet !)
barbapapa et falbala
Publicité
barbapapa et falbala
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité