Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
barbapapa et falbala
22 janvier 2008

comment ne pas perdre 45 euros

Hier, après 1 h30 chez le médecin et une demie heure chez le pharmacien avec un p'tit gars qui a 39.7, je prends un raccourci histoire de rentrer rapidement pour récupérer Barbabelle à l'école. Et au premier virage, je tombe sur deux motrads de la gendarmerie. Enfin, je ne sais plus trop , étant donné que la moindre vision de bleu turquoise et marine me met dans un état de panique totale genre je vais être prise en faute (problème de terreur de l'autorité dont je devrais très vite parler avec un psy si j'acceptais d'en voir un ...)

Donc, je me fais arrèter, tout en sachant que je n'ai pas mon permis dans la voiture (quoique quelquefois, on se demande si je l'ai vraiment) quant aux papiers, aucune certitude. Donc, rouge comme une tomate et passant de 37.2 à 40 , je fouille mon mini sac à main et je place "j'ai oublié mon permis dans mon cartable". Sait-on jamais le terme cartable peut éventuellement faire penser à prof/fonctionnaire/je suis une collègue/je travaille pour le France enfin ça peut aussi être cartable/prof/ceux qui foutent rien/je détestais mes prfs mais bon , je suis tombé sur un gendarme qui devais aimer ses profs.

épisode n°2 "assurance, s'il vous plait. 3 Là, je sais que c'est synomime de "papiers du véhicule" et je trouve par miracle les papiers de la voiture dans la boîte à gants. Tout tombe en même temps, tout , c'est à dire les cartes vertes de ma voiture depuis qu'elle est née c'est à dire 1992. Le gendarme me dit " ça ne s'archive pas ces choses là, vous pouvez les jeter, mais faites attention de ne pas jeter celle de cette année" Là, je me dis que je passe vraiment pour une débile, mais tellement infantilisée par l'autorité, j'ai l'habitude. La suite, c'est que je ne retrouve pas la bonne carte verte parmi le tas de feuilles. Gentiment, le gendarme me dit, "il y a quelque chose de vert par terre " et c'est la bonne !

Episode final, je joue la pitié sans le faire exprès "excusez-moi, mon fils a la grippe, c'est un peu la panique" (il est dans le siège avec des yeux rouges et brillants)

Publicité
Commentaires
C
Ben il y en a qui on de la chance! la dernière fois que je me suis faite avoir ce n'était même pas de ma faute (évidemment!) mon homme avait oublié de remettre les papiers dans la voiture ...je ne te dis pas le savon qu'il a pris à mon retour!!!!
B
ma pauvre GebmeB! tu t'en sors bien quand même...<br /> J'ai ri, je l'avoue car moi aussi je redeviens gamine devant l'autorité du gendarme!! mon grand-père était gendarme...<br /> bref, l'épisode des cartes vertes qui tombent : très drôle aussi!<br /> ah, 45 € à dépenser, c'est une bonne nouvelle!<br /> Bises de BB
barbapapa et falbala
Publicité
barbapapa et falbala
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité